LIEU

Sud-Ouest de Portugal - Alentejo - Parc naturel Costa Vicentina 

Soleil, mer, plages... 

Plages

Découvrez Praia Aivados et Praia Malhao, à quelques minutes de la maison 

Casa Maono est localisé dans le hameau de Ribeira da Azenha, situé sur la côte Sud-Ouest du Portugal. (2 h au Sud de Lisbonne et 2 h au Nord de Sagres et Faro).

 

La région de l’Alentejo est réputée pour ses célèbres plages  et égayée par ses villages pittoresques de pêcheurs. La contrée offre une belle fusion entre mer et campagne. Dans l’Alentejo, les gens vivent véritablement au rythme de la terre et de l’Océan…

Vous prendrez le temps de visiter Praia Virinha, Praia Malhao et Praia Aivados (villages situés à seulement 3 km de la maison !). Des lieux magiques, autours desquels vous aurez le choix de vous balader le long du rivage, de nager librement dans l’Océan, de regarder les surfeurs prendre les vagues ou de décider de les rejoindre !

 

Dans les villages de Porto Covo et de Vila Nova de Milfontes, vous trouverez de délicieux restaurants et des bars animés. Goûtez le poisson frais grillé ou les fruits de mer accompagnés d'un excellent vin de la région d’Alentejo.

 

La côte immense,  100 km, démarre du village de Porto Covo dans l’Alentejo et se poursuit jusqu’à celui de Burgua dans l'Algarve. Cette région protégée est renommée pour son parc national de la Costa Vicentina. Il y a également une piste de randonnée baptisée la Rota do Vicentina. Casa Maono, notre maison, se situe à la lisière des nombreux itinéraires qui composent ce sentier légendaire.

Pour plus d'informations sur les promenades, vous pouvez consulter le lien suivant http://en.rotavicentina.com/.

 

Et pour plus d’information sur la région:

http://www.vilanovademilfontesportugal.com/index.html

https://www.visitportugal.com/fr

.

Copyright All rights reserved Casa Maono © 2016